Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HIRONDELLES MESANGES et OISEAUX DU JARDIN
2 juin 2006

les mésanges sont sorties du nid... sauf une !

26 mai 2006 - 3 bébés mésanges sont sorties sans encombre mais la quatrième n'avait pas du tout envie de voler!

mesange15

alors je l'ai attrapée pour la protéger des chats

mesange13

elle était toute calme, pas réveillée peut être,

cap00241

s2010012

je l'ai mise au chaud et elle est restée. visiblement elle ne voulait pas voler

mesange11

elle est montée sur mon épaule pour regarder le paysage

mesange10

mais je ne pouvais pas la garder comme ça, il fallait qu'elle retrouve sa famille

qui s'inquiétait sérieusement d'ailleurs, ça piaillait autour de nous

mesange9

alors nous l'avons posée sur une pierre près du nid mais elle ne voulait pas bouger

s010

comme elle n'avait rien mangé depuis le matin nous l'avons nourrie

elle restait bien calme

s2010015

nous l'avons remise dans sa cage (un garde manger bien pratique)

cap0046

et avons posé la cage dans l'arbre où viennent manger les mesanges adultes

014

et là elle a entendu les autres oiseaux et a appelé ses parents

quand elle les a entendus elle est sortie de la boite et a voleté dans l'arbre

mesange2

les adultes l'ont repérée et sont venus lui donner a manger... puis elles l'ont poussée a voler vers le grand sapin pour rejoindre les autres petits. elle a eu  un peu de mal mais y est arrivée.

elle se souviendra de sa sortie de nid cette petite.

2 juin 2006, on continue a voir les petites mésanges qui se font nourrir par les adultes, elles se rapprochent des boîtes à tournesol et petit à petit elles se nourrissent seules. ça piaille dans les pruniers c'est marrant. à l'inverse des hirondelles, elles ont bien résisté au froid. elles sont sorties la bonne semaine finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop beau ton histoire !!!<br /> J'adore les oiseaux aussi et tous les animaux d'ailleurs !<br /> Il est tard mais je reviendrais ... c'est sûr !<br /> Bises à toi !
Visiteurs
Depuis la création 6 478
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité